Accueil > Actualités > 43e Congrès de l’ANEL, les Outre-mer à l’honneur
15 janvier 2025

43e Congrès de l’ANEL, les Outre-mer à l’honneur

Du 2 au 6 décembre 2024, le 43e congrès s’est tenu dans la chaleureuse ville de Gosier, en Guadeloupe. À cette occasion, l’intention était de réaffirmer la place centrale qu’occupent les Outre-mer, parfois perçues comme lointaines des priorités de l’Hexagone.

Comme on aime à le rappeler, l’union rend plus forts et permet de porter haut la voix de tous les territoires littoraux. Ce congrès, véritable temps fort pour l’association, témoigne une nouvelle fois de la solidarité des élus, rassemblés autour d’une ambition commune : préparer l’avenir des littoraux face aux enjeux du changement climatique.

Dans le cadre de ce congrès, les élus et les partenaires de l’association se sont rendus sur ces territoires. Véritables sentinelles face aux défis globaux, mais aussi laboratoires d’innovation, les Outre-mer méritent toute l’attention. Être sur place a permis de mesurer concrètement les défis et les réalités auxquels sont confrontés les habitants ultramarins.

Vous retrouverez ci-dessous cet esprit d’accueil, de partage et de solidarité, ainsi que les grands enjeux abordés lors de ce congrès.

Unis, nous sommes plus forts.