Retrouvez les missions confiées aux parlementaires de l’ANEL sur l’adaptation aux impacts du changement climatique :
- Michel VASPART, sénateur des Côtes-d’Armor, vice-président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, préside la mission d’information sur la gestion des risques climatiques et l’évolution de nos régimes d’indemnisation.
- Jérôme BIGNON, sénateur de la Somme, a été chargé avec Frédérique TUFFNELL députée de Charente-Maritime, par le Premier Ministre Edouard PHILIPPE, d’une mission sur la préservation des zones humides. Le lancement de cette mission avait été prévue par le Plan Biodiversité présenté le 4 juillet 2018. Les zones humides permettent notamment de réguler la qualité des eaux de surface par leur capacité de rétention de l’azote, du phosphore, des matières en suspension et des micropolluants organiques et, pour certaines d’entre elles, de faciliter un stockage de l’eau et un ralentissement des écoulements, jouant ainsi un rôle d’atténuation des phénomènes de crues.
- Maina SAGE, députée de la Polynésie française, préside la mission d’information sur la gestion des évènements climatiques majeurs dans les zones littorales de l’hexagone et des Outre-mer, dont Yannick HAURY député de la Loire-Atlantique, est rapporteur.