Accueil > Actualités > Nouvelle campagne d’information sur les pluies intenses et les inondations
17 septembre 2024

Nouvelle campagne d’information sur les pluies intenses et les inondations

Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, avec l’appui du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, renouvelle sa campagne annuelle d’information et d’acculturation des populations exposées aux phénomènes méditerranéens de pluies intenses, ruissellements et inondations torrentielles.

Dans le cadre de notre partenariat avec le ministère et de notre engagement continu pour sensibiliser et informer le public sur les risques littoraux, nous sommes ravis de vous partager deux ressources en ligne relatives aux pluies intenses et aux inondations dans la région méditerranéenne :

1. Kit de Communication de la Campagne : Un ensemble complet d’outils et de matériels de communication est désormais accessible pour faciliter la diffusion de messages clés et de conseils de prévention. Ce kit est conçu pour aider les organisations, les collectivités et les individus à promouvoir la sensibilisation et à partager des informations vitales sur la préparation et la réaction aux pluies intenses et inondations. Vous pouvez accéder au kit de communication via le lien suivant : Kit de Communication.

2. Site d’Information de la Campagne : Pour une compréhension approfondie et des mises à jour régulières sur la campagne pluies inondations, visitez le site officiel. Ce site offre des informations détaillées, des conseils pratiques, et des mises à jour sur les conditions météorologiques actuelles et les alertes. Le site est accessible ici : Site d’Information.