Accueil > Actualités > Rendez-vous au Gosier, en Guadeloupe, pour le prochain congrès annuel de l’Association Nationale des Élus des Littoraux
22 juillet 2024

L’Association Nationale des Élus des Littoraux est heureuse de vous convier au 43ème congrès annuel qui aura lieu en Guadeloupe, une de nos magnifiques régions d’outre-mer, à l’hôtel « La Créole Beach », du 2 au 6 décembre prochain. Ce cadre idyllique offre le contexte parfait pour notre événement dédié à la protection et la valorisation des littoraux.

Cette année, le congrès prend une dimension particulière puisqu’il mettra en lumière les défis spécifiques aux outre-mer, tout en favorisant les échanges entre les acteurs clés des différents domaines liés aux littoraux et au monde maritime.

Cet événement abordera des sujets cruciaux tels que la biodiversité marine, les impacts du changement climatique sur les littoraux, et les stratégies de développement durable adaptées aux contextes insulaires. C’est une opportunité unique de découvrir de nouvelles initiatives, d’approfondir nos connaissances et de partager des pratiques exemplaires pour faire de nos littoraux des territoires toujours plus durables et désirables.

➡️ Les inscriptions sont ouvertes et nous vous encourageons vivement à réserver votre place dès maintenant : Inscrivez-vous ici.

➡️ Restez connecté : le programme détaillé du congrès sera bientôt disponible.

➡️ Pour plus d’informations, notamment concernant l’hébergement et le trajet en avion depuis l’Hexagone, vous pouvez nous contacter au 01 44 11 11 70 ou à l’adresse courriel anel-secretariat@anel.asso.fr.

Nous sommes impatients de vous accueillir en Guadeloupe pour explorer ensemble les solutions futures pour nos littoraux.