Accueil > Actualités > Accueil d’une délégation mexicaine en France : rencontres et échanges pour une meilleure gestion de l’eau
27 avril 2023

L’Association Nationale des Élus du Littoral a récemment accueilli Aïda LOPEZ et Miguel CHAVEZ, directeurs de service de la ville de Villahermosa au Mexique, pour une visite d’une semaine en France. Au programme : rencontres avec des élus et agents des villes de Sète et Anglet pour découvrir le savoir-faire français en matière de gestion de l’eau, principalement en matière d’assainissement, ainsi que les mesures mises en place pour favoriser la protection de nos littoraux et de notre patrimoine environnemental.

Ils ont été reçus par Gérard RUIZ, président de la commission « Coopération internationale de l’ANEL » et par les maires des deux communes hôtes, Messieurs François COMMEINHES et Claude OLIVE.

Les échanges ont permis à la délégation mexicaine de s’inspirer des exemples français pour aborder les problématiques similaires rencontrées à Villahermosa, et envisager de nouvelles approches et solutions pour améliorer leur gestion de l’eau.

La venue de cette délégation mexicaine souligne l’engagement fort de l’ANEL en faveur d’une coopération internationale bénéfique à tous et centrée sur des objectifs communs de préservation des ressources naturelles.