Accueil > Actualités > Atelier de coopération décentralisée entre des villes littorales françaises et tunisiennes
13 décembre 2019

Une délégation d’élus de l’ANEL, Raphaelle LEGUEN, 1ère adjointe au maire de la Seyne-sur-mer, Jean-Yves de CHAISEMARTIN, maire de Paimpol, accompagnés de Gérard RUIZ, président de la Commission de la coopération décentralisée de l’ANEL et de Christine LAIR déléguée générale, ont participé au Lab’Baladiya, atelier sur « l’économie bleue et la gestion du littoral ».

Organisé par l’Institut français de Tunisie et la Fédération nationale des villes tunisiennes, cet atelier fait suite au Forum de la mer à Bizerte (Tunisie) auquel nous avions déjà participé le 21 septembre (voir article). Il a été l’occasion d’échanges très fructueux, dans une ambiance chaleureuse, entre les élus et experts sur les problématiques rencontrées pour l’aménagement du littoral, son adaptation à l’érosion côtière, et la vigilance sur la préservation de l’environnement et à la qualité de l’eau des rivières et de l’océan.

Rappelons que l’ANEL a obtenu le label du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, en 2013 et en 2016 pour son expertise internationale pour la protection et la valorisation du littoral.