Accueil > Actualités > L’ANEL représentée à la table ronde sur l’avenir de la SNSM, le 7 novembre 2019 à l’Hôtel Roquelaure
7 novembre 2019

L’ANEL représentée à la table ronde sur l’avenir de la SNSM, le 7 novembre 2019 à l’Hôtel Roquelaure

A l’invitation de la Ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne, Raphaelle LEGUEN, 1ère adjointe au maire de la Seyne-sur-Mer et administrateur de l’ANEL, a représenté le président de l’ANEL Jean-François RAPIN, retenu au Sénat.

Les nombreux acteurs du monde maritime ont rappelé leur fidèle soutien à la SNSM, comme l’avaient fait les élus de l’ANEL réunis en congrès à Bordeaux, puisque la SNCM contribue à assurer quotidiennement la sécurité maritime aux côtés des autres institutions maritimes.

Cette table ronde a été l’occasion pour les participants d’échanger sur les propositions du rapport de la mission d’information sur le sauvetage en mer et la sécurité maritime, présentées par Didier MANDELLI, sénateur de la Vendée et rapporteur de la mission.

Rappelons que le président de l’ANEL Jean-François RAPIN avait été auditionné par la dite mission le 25 septembre au Sénat et avait à cette occasion, rappelé la reconnaissance des élus pour les missions de sauvetage en mer et de surveillance des plages assurées par la SNSM (cf. article du 25 septembre 2019)