Accueil > Actualités > L’ANEL a participé aux ateliers de réflexion du CNML des 24 et 25 avril 2019
25 avril 2019

L’ANEL a participé aux ateliers de réflexion du CNML des 24 et 25 avril 2019

L’ANEL avait sollicité des adhérents pour participer aux ateliers de réflexion organisés par le secrétariat du CNML pour réfléchir sur son avenir.

L’ordre du jour a consisté finalement à faire un bilan du Grenelle de la mer, puis à identifier les nouveaux enjeux et perspectives pour les territoires littoraux. Etaient présents des élus de l’ANEL qui ont contribué à ces réflexions autour de la présidente du Bureau du CNML, Karine CLAIREAUX ; Raphaelle LEGUEN, 1ère adjointe au maire de la Seyne-sur-mer, présidente de la Commission permanente du Conseil maritime de Façade Méditerranée ; Jean LEPETIT, Conseiller départemental de la Manche, président de la Commission permanente du Conseil maritime de façade Manche Est mer du Nord et maire de Saint Vaast la Hougue ; Pierre VOGT, président de la Commission permanente du Conseil maritime de façade Manche Ouest, conseiller régional de Normandie, élu dans le département de la Manche ; Laurent PEYRONDET, maire de Lacanau et Jean-Claude BEAUDRAIS, maire de Pénestin.

François de Rugy, Ministre de la Transition écologique et solidaire et Président du CNML, a reçu les participants pour un cocktail à l’hôtel de Roquelaure à l’issue de la soirée du 24 avril aux côtés d’Elizabeth Borne, Ministre des Transports.