Modele de la recherche
Dans l`enseignement à distance, un langage ou un terrain commun n`a pas encore été établi. Bien que les recherches existantes tentent d`établir une identité pour l`enseignement et l`apprentissage sur la frange ou les marges (voir Moore, 2013), comme l`enseignement à distance, il ya encore beaucoup de travail à faire. Il est fréquent dans d`autres disciplines de lutter pour trouver ce terrain d`entente (p. ex., Corman & Poole, 2000). Pourtant, contrairement à beaucoup d`autres disciplines qui ont des modèles illustrant le phénomène d`intérêt ou de modèles de recherche qui guident la conception de la recherche, l`enseignement à distance a vu peu de traction dans ce domaine. Une approche cohésive pour la recherche de l`enseignement à distance à partir d`une lentille transdisciplinaire est pertinente. Le modèle proposé décrit une série d`intrants qui peuvent avoir une relation avec l`apprentissage en ligne, qui est un débit ou un processus, à l`intérieur et à l`extérieur de la salle de classe dans les contextes des institutions. Pour la recherche DETA, le contexte institutionnel est celui des établissements postsecondaires de l`enseignement supérieur. Les éléments cycliques du modèle sont évidents dans les intrants, y compris les caractéristiques des étudiants, des instructeurs, des cours ainsi que des instructions et des programmes, peuvent influencer le processus d`apprentissage en ligne, qui, en retour, influencera les apports futurs de processus d`apprentissage de façon cyclique. Par exemple, un cours est conçu par un instructeur de telle sorte qu`il entraîne une augmentation des taux d`achèvement, qui peut éventuellement modifier le profil du programme et potentiellement futurs conceptions de cours. Par conséquent, les entrées influenceront le processus d`apprentissage en ligne, qui, en retour, influenceront les intrants grâce à un processus de boucle de rétroaction. Par exemple, les étudiants peuvent devenir plus confiants et avoir une plus grande croissance ou un état d`esprit pour la réussite dans les cours à venir, les instructeurs peuvent apprendre de ce qui fonctionne dans la salle de classe et améliorer les méthodes d`enseignement et les conceptions de cours futures, et les programmes peuvent avoir plus de Succès. Non seulement il y a un cycle de vie de l`apprentissage en ligne, mais une interaction importante entre le succès des étudiants dans un cours et le développement continu de cours et de programmes par les instructeurs et le personnel au sein de l`institution.
Le modèle représente un ensemble de conceptions de recherche, y compris expérimentale, quasi expérimentale, enquête, et qualitative appropriée pour la recherche DETA. Les variables d`entrée, telles que les caractéristiques des élèves ou des cours, peuvent être exploitées par le biais de systèmes technologiques institutionnels, tels que les systèmes d`information des étudiants, ou peuvent être signalées sur des sondages. Ces informations peuvent être utilisées pour tous les modèles de recherche. Des études expérimentales ou quasi expérimentales se concentreraient sur les comparaisons du contrôle et de l`État expérimental en fonction de l`intervention appliquée habituellement par la comparaison des évaluations des élèves. Les études d`enquête peuvent examiner la capacité de prédire les variables de résultats des étudiants en fonction de l`auto-rapport des élèves sur les caractéristiques pédagogiques et de programme/institutionnel, y compris les rapports de comportements ayant lieu ou les perceptions de la classe et hors de la classe.