Modele de contrat de travail d`auxiliaire de vie
En 2007, en échange d`un bonus de $3 500 et d`une augmentation annuelle de $1 300 qui a porté son salaire à un peu plus de $70 000, M. Bollinger avait signé un contrat de travail qui comprenait une clause de confidentialité et un accord de non-concurrence. La liste des territoires interdits a débuté par une liste d`États et s`est terminée par «Amérique du Nord». L`application des lois non concurrentielles varie d`un État à l`autre, et les économistes ont utilisé cette disparité pour étudier la façon dont ils affectent les entreprises et l`économie. Les résultats sont presque universellement négatifs: les salaires, l`emploi et l`entrepreneuriat sont tous diminués lorsque les travailleurs ont peu d`influence pour négocier avec leur employeur ou laisser un emploi pour une meilleure occasion. Les Noncompetes ne sont qu`un facteur au sommet d`une grande montagne de défis rendant plus difficile pour les employés d`aller de l`avant. La mondialisation et l`automatisation ont mis les travailleurs américains en concurrence avec le travail à l`étranger et les machines. L`augmentation de l`emploi contractuel a rendu plus difficile la recherche d`un emploi stable. Le déclin des syndicats a rendu la négociation plus difficile. Les entreprises ont toujours possédé le travail de leurs employés, mais les contrats d`emploi d`aujourd`hui couvrent bien souvent les connaissances générales. Outre les clauses de non-concurrence, il existe des ententes de non-sollicitation et de non-traitement, qui empêchent les employés d`appeler ou d`entretenir des clients avec lesquels ils ont travaillé dans le passé. Il existe des ententes de non-braconnage qui empêchent les employés d`essayer de recruter de vieux collègues. Certains travailleurs finissent au ralenti, la collecte du chômage et l`utilisation de programmes comme Medicaid.
Beaucoup d`autres prennent des emplois bien inférieurs à leurs moyens, en volant la nation de leurs compétences. Pourtant, il est prouvé que ces ententes peuvent réduire les salaires bien au-delà des conditions d`un emploi ou d`un contrat. En janvier, M. Starr, de l`Université du Maryland, et d`autres ont produit une étude montrant que les travailleurs de la technologie qui ont commencé leur carrière dans un État où les noncompetes sont strictement appliquées fait nettement moins que leurs collègues, peu importe si oui ou non ils sont partis. Comme sa nouvelle entreprise ne voulait pas le défendre, et comme il n`était pas en mesure de payer lui-même les factures légales, M. Barone a démissionné et a vécu du chômage en cherchant un nouvel emploi, mais il n`a rien trouvé. Quand son chômage a manqué, il a pris un travail de $15 heures avec une firme paysagère, où il a frappé les mauvaises herbes et planté des fleurs. Les deux ont parlé, et finalement M. Harris a offert à M. Bollinger un emploi et une augmentation, à $75 000, un peu au-dessus de son salaire avant la récession. M. Bollinger a dit que l`américain lui a conseillé de vérifier son contrat de travail, et un avocat qu`il a embauché a déclaré que la non-concurrence était probablement inapplicable.
M. Gonzalez a commencé à un peu plus de $10 une heure dans un emploi qu`il a décrit comme «la saleté à peu près pelletage. Néanmoins, il a signé un contrat de travail qui comprenait une clause de non-concurrence, exécutoire pendant trois ans à moins de 350 milles de la base de Singley en Colombie, Miss. M. Bollinger avait signé un accord de non-concurrence, conçu pour l`empêcher de quitter son précédent employeur pour un concurrent. Ces contrats ont longtemps été routiniers parmi les cadres supérieurs. Mais ils se propagent rapidement à des employés comme M. Bollinger, qui font le genre de travail de cols bleus que le Président Trump a promis de créer plus de. Dans un document de 2011 qui a interrogé des travailleurs techniques qui avaient signé noncompetes, Matthew Marx, professeur à la Sloan School of Management au MIT, a constaté que les employeurs présentaient généralement des travailleurs avec des contrats de non-concurrence lorsque les employés manquaient de négocier leur premier jour de travail, par exemple.