Accueil > Actualités > Grand succès pour les Journées Nationales d’Etudes de l’ANEL au Havre – 11 et 12 octobre 2018
11 octobre 2018

L’ANEL a été très honorée de la présence du Premier Ministre Edouard PHILIPPE pour l’ouverture de ses Journées Nationales d’Etudes 2018 et à l’occasion des 40 ans de l’association. Le Premier Ministre a d’ailleurs souligné en avoir été l’adhérent et a félicité son prédécesseur à la mairie du Havre, Antoine RUFENACHT, fondateur de l’ANEL en 1978 qui avait vu l’importance du lien terre/mer en précurseur de l’économie bleue. Le Premier Ministre a réaffirmé son engagement en faveur du monde maritime, comme il l’avait fait lors du CIMER de novembre 2017.

Les nombreux congressistes, dont une forte délégation d’élus ultramarins, ont poursuivi leurs travaux autour du thème retenu:

« L’avenir des territoires littoraux, 40 ans après la création de l’ANEL ? » (cf. programme)

La motion, dont le projet a été voté en clôture, sera prochainement mise en ligne après accord du Bureau et envoi aux membres du gouvernement.

assemblée jeudi 11 octobre - JNE 2018Edouard Philippe - JNE 2018table ronde jeudi 11 octobre