Accueil > Actualités > Intervention de l’ANEL en Outre-mer sur les enjeux du logement sur le littoral
7 juillet 2022

Intervention de l’ANEL en Outre-mer sur les enjeux du logement sur le littoral

L’USHOM, en partenariat avec l’Association des Maires de Martinique et la Collectivité de Saint Martin, a organisé un colloque sur la territorialisation des politiques publiques de l’habitat en Martinique, le 7 juillet et à Saint-Martin le 8 juillet. Anne-Sophie Leclere, déléguée générale, est intervenue à cette occasion pour partager les préoccupations des collectivités littorales et ultra-marines sur les enjeux du logement dans un contexte d’inflation, de rareté du foncier disponible, d’aggravation des risques climatiques et de recul de trait de côte. Cela a été l’occasion de partager les réflexions et solutions pour préparer l’avenir des territoires et relever les défis sociaux et environnementaux. Les résultats de ces travaux, réunissant des élus, services de l’Etat, bailleurs, experts, seront présentés lors du colloque de l’USHOM qui se tiendra au Sénat le 26 septembre.