Accueil > Actualités > Communiqué de presse : Anne-Sophie LECLERE nommée déléguée générale de l’ANEL
1 mars 2021

Communiqué de presse : Anne-Sophie LECLERE nommée déléguée générale de l’ANEL

Christine LAIR quitte ses fonctions de déléguée générale et est remplacée le 1er mars par Anne-Sophie LECLERE.

Fidèle des Journées nationales d’Etudes de l’ANEL, Anne-Sophie LECLERE a suivi les problématiques littorales au sein des services des ministères de l’ex-Equipement, puis de l’Ecologie, comme fonctionnaire d’Etat, étant ingénieure en chef des ponts, eaux et forêts et docteur en écologie. Son parcours l’a également amenée à collaborer avec le Conservatoire du Littoral. Elle a réalisé une partie de sa carrière en collectivités territoriales, en tant que directrice de l’environnement et de l’assainissement au sein d’un Conseil départemental puis DGS d’une ville de 45.000 habitants, où elle exerçait avant de rejoindre l’ANEL.

Le président Jean-François RAPIN et les membres du Conseil d’administration remercient très chaleureusement Christine LAIR, déléguée générale de l’ANEL, depuis 2005. Ils lui expriment leur reconnaissance pour son dévouement aux missions de l’Association et saluent son travail pour faire valoir et défendre avec détermination les spécificités des territoires littoraux auprès des partenaires institutionnels et privés.

Les élus des collectivités de l’hexagone, de Boulogne-sur-Mer à Bastia, comme ceux des Outre-mer des Caraïbes et de l’Océan Indien, qu’elle a toujours soutenus avec force, avec l’aide de l’Association Interco ’Outre-mer, lui rendent hommage et lui adressent bon vent pour découvrir de nouveaux rivages.

Télécharger le communiqué de presse.

Contact presse :

Association Nationale des Elus du Littoral

Pauline HERMAND, Responsable communication – 01 44 11 11 75 – pauline.hermand@anel.asso.fr