Accueil > Actualités > Décès d’Antoine RUFENACHT, fondateur et président d’honneur de l’ANEL
8 septembre 2020

Décès d’Antoine RUFENACHT, fondateur et président d’honneur de l’ANEL

Le président Jean-François RAPIN, les membres du Conseil d’administration de l’ANEL, Christine LAIR, déléguée générale et l’équipe de l’ANEL font part avec une profonde tristesse du décès d’Antoine Rufenacht, survenu le samedi 5 septembre 2020.

Ils adressent à sa famille et à ses proches leurs sincères condoléances.

L’ANEL rend hommage à ce visionnaire, conscient de la nécessité de valoriser le potentiel maritime et littoral de la France et qui, avec son ami Jacques OUDIN, décédé en mars 2020, créa en 1978, l’ANEL pour en faire un lieu de rassemblement des élus autour des spécificités du développement économique et de la protection de l’espace littoral et marin.

Ancien ministre, ancien député de Seine Maritime, ancien maire du Havre, ancien président du Conseil régional de Normandie et ayant eu de multiples responsabilités au cours de sa longue vie politique

Antoine Rufenacht nous avait fait l’amitié de participer aux 40 ans de l’ANEL à l’Hôtel de ville du HAVRE, en présence d’Edouard Philippe, le 11 Octobre 2018 et de notre ancien président Yvon BONNOT, décédé en septembre 2019.

C’était un habitué de nos Journées nationales d’Etudes et il suivait avec intérêt et attention les activités de l’ANEL, passant régulièrement au siège pour parler avec toujours une grande vivacité d’esprit et humour des sujets d’actualité.

Nous garderons de lui le souvenir d’un homme intelligent, tolérant et extrêmement courtois.