Accueil > Actualités > L’ANEL se réjouit du succès de la 2ème Fête de la Mer et des littoraux à laquelle elle s’était associée
29 juillet 2020

La Fête de la Mer et des littoraux s’est déroulée du 17 au 19 juillet 2020 sur l’ensemble des façades maritimes de l’Hexagone et des Outre-mer. Sollicités par Jean-François RAPIN, président de l’ANEL, qui avait renouvelé son  soutien à la députée de Gironde Sophie PANONACLE pour cette 2ème édition, les  élus du littoral ont répondu présents dans de nombreuses communes.

Malgré la situation sanitaire actuelle, près de 200 évènements ont été labellisés, mobilisant les collectivités territoriales, les associations, clubs sportifs, établissements publics.

La nouvelle ministre de la mer Annick GIRARDIN s’est rendue dans le Bassin d’Arcachon pour soutenir cet évènement visant à valoriser le patrimoine maritime et littoral et sensibiliser les citoyens à sa protection.

Donnons- nous d’ores et déjà rendez-vous en 2021 pour poursuivre cette démarche !

Retrouvez le bilan de la Fête de la mer et des littoraux et un panorama d’images de la diversité des manifestations qui se sont déroulées.