Accueil > Actualités > Participez à la 2ème édition de la Fête de la Mer et des Littoraux !
26 juin 2020

Participez à la 2ème édition de la Fête de la Mer et des Littoraux !

Le président Jean-François RAPIN apporte son soutien pour la 2ème édition de la Fête de la Mer et des Littoraux, qui se déroulera les 17, 18 et 19 juillet 2020 sur l’ensemble des territoires littoraux de l’Hexagone et des Outre-mer.

A l’initiative de Sophie PANONACLE, députée de Gironde, cette Fête vise à faire découvrir et valoriser notre patrimoine marin et littoral, mais aussi sensibiliser les concitoyens à sa protection. Quatre thèmes sont ainsi mis en avant cette année :

• “Plages sans plastique” : sensibilisation du public grâce à des actions de collecte sur les plages des communes volontaires.
• “Plages dynamiques” : découverte de la pratique des sports nautiques et encadrement sécurisé grâce à des actions de prévention et de sensibilisation.
• “Vacances apprenantes” : accueil de classes pour découvrir la nature et le patrimoine maritime local.
• “Découvertes des milieux naturels” : visites de sensibilisation à la protection du milieu marin et du littoral.

Toutes les autres initiatives : expositions, conférences, rencontres…seront labellisées et intégrées au programme national.

Cet évènement est placé sous le haut patronage du Président de l’Assemblée nationale. Il bénéficie aussi du soutien du Ministère de la Transition écologique et solidaire, du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, du Ministère des Sports, du Ministère des Outre-Mer, du SGMer, de la Marine nationale, de la SNSM, de l’Association des Maires de France, de l’Association des Départements de France, de l’Association des Régions de France, de l’ANETT, du Cluster Maritime Français et de l’UMIH.

Pour en savoir plus et/ou inscrire votre évènement, retrouver toutes les informations sur le site dédié.