Accueil > Actualités > Demande de réouverture encadrée des plages
6 mai 2020

Demande de réouverture encadrée des plages

Le sénateur du Pas-de-Calais, Jean-François RAPIN, président de l’ANEL et conseiller régional des Hauts-de-France, a dans le cadre des questions au gouvernement le 6 mai, demandé au Ministre de l’Intérieur la réouverture progressive et encadrée des plages et des espaces de promenade proches du rivage, en bonne concertation avec les maires et les préfets. De nombreux élus du littoral de toutes les façades maritimes sont mobilisés et ont également relayé cette demande auprès du gouvernement et de l’ANEL.

En tant que président de l’ANEL, il avait déjà adressé au Premier Ministre et aux ministres concernés, les propositions des élus du littoral dans un courrier du 27 avril 2020 (cf. le communiqué de presse du 29 avril 2020).

Retrouvez les articles de presse correspondants :

Déconfinement : les élus du littoral demandent un accès « raisonnable » aux plages, Europe 1, le 4 mai 2020.

Déconfinement : le maire de Biarritz propose la réouverture partielle des plages en limitant leur accès à l’activité physique, France Info, le 2 mai 2020.

Jean-François Rapin président de l’ANEL : il faut consolider le binôme élu/préfet, Le Journal de Montreuil, le 2 mai 2020

J-F Rapin, S’adapter aux situations locales, La Voix du Nord, le 3 mai 2020

L’interdiction d’accès aux plages commence à faire des vagues, La Voix du Nord, le 3 mai 2020