Accueil > Actualités > Décès d’Yvon BONNOT, président d’honneur de l’ANEL
23 septembre 2019

Décès d’Yvon BONNOT, président d’honneur de l’ANEL

Au nom du Conseil d’administration de l’Association Nationale des Elus du Littoral (ANEL) et de Christine LAIR, déléguée générale, nous vous faisons part avec une grande tristesse du décès, le 22 septembre 2019, d’Yvon BONNOT, président d’honneur de notre Association qu’il a présidée de 2003 à 2012, ancien député des Cotes d’Armor et maire de Perros-Guirec de 1981 à 2013.

Nous rendons hommage à ce grand défenseur du littoral qui y a consacré sa vie, au sein de nombreuses institutions, réussissant à obtenir la création du Conseil National du Littoral et son installation en 2006, à l’instar de celui de la montagne.

Nous avions eu le grand honneur de lui remettre, avec beaucoup d’émotion, la médaille des 40 ans de l’ANEL, lors des Journées nationales d’Etudes de notre Association au Havre, le 11 octobre 2018, en présence du Premier Ministre Edouard PHILIPPE.

Les obsèques auront lieu, le vendredi 27 septembre , à 14h30, en l’église St Jacques de PERROS-GUIREC.

Jean-François RAPIN

Président de l’ANEL