Accueil > Actualités > L’exposition La Mer XXL à Nantes, sous le signe de la solidarité – du 29 juin au 10 juillet 2019
9 juillet 2019

Christine LAIR, déléguée générale, a représenté le président Jean-François RAPIN, retenu au Sénat, pour honorer l’invitation de Philippe GROSVALET, président du Département de Loire-Atlantique et de Françoise HAMEON, vice-présidente tourisme, mer et littoral, fidèles adhérents de l’ANEL.

Cette exposition dans un cadre remarquable, offre un parcours très pédagogique présentant les multiples ressources de l’océan et les obligations que nous avons de le protéger des pollutions et dégradations de toutes sortes. Des stands de grandes entreprises et de petites PME et start-up exposent les dernières innovations et offrent un panorama complet sur les potentialités du monde maritime et les formations d’avenir.

La Société Nationale des Sauveteurs en mer était à l’honneur et le président Philippe GROSVALET, a annoncé le 3 juillet, un don de 500 000 euros du Conseil départemental de Loire-Atlantique. Il a également voulu rendre hommage à l’association SOS Méditerranée, pour le secours apporté aux personnes en détresse en mer, en faisant, au nom de la collectivité un don similaire de 500 000 euros. L’appel très émouvant lancé l’an dernier par Francis VALLAT, ancien président de SOS Méditerranée lors de la séance de clôture des JNE du HAVRE porte donc ses fruits.

A signaler aussi la signature, le 3 juillet 2019, de la Charte du Défi maritime et littoral du Département, à la suite de 3 années de travail avec les 85 partenaires, dont l’ANEL, de cette Charte d’engagement pour le respect et le développement durable de la mer et du littoral (photo).