Accueil > Actualités > Réunion du comité de pilotage de la Fête de la Mer et des Littoraux à l’Assemblée nationale
11 avril 2019

Sophie Panonacle, députée de la Gironde, a convié les membres du comité de pilotage dont l’ANEL, représentée par Robert Crauste, maire du Grau du Roi, Secrétaire général de l’ANEL, présent lors de la première réunion du 6 mars puis par Christine Lair, déléguée générale et Pauline Hermand, chargée de mission, en l’absence du président Jean-François RAPIN.

Placée sous le haut patronage de Richard Ferrand, président de l’Assemblée Nationale, cette manifestation devrait se dérouler du 28 au 30 juin sur l’ensemble des territoires littoraux de l’hexagone et des Outre-Mer.

Jean-François RAPIN a apporté le soutien de l’ANEL, aux côtés d’autres présidents d’associations (AMF, ANETT, ADF, Régions de France) et des partenaires.

Les Journées Nationales des Sauveteurs en Mer de la SNSM qui se déroulent les vendredi  28 et samedi 29 juin, seront au cœur de la Fête de la mer et des littoraux.

Elles seront l’occasion de sensibiliser une nouvelle fois les Français à la sécurité en mer et sur les plages et de faire appel à leur générosité au profit de cette association qui remplit bénévolement une mission de service public.

Un site dédié est en cours de lancement. https://fetedelameretdeslittoraux.fr/