Accueil > Actualités > Des innovations ambitieuses contre la pollution plastique en mer – 5 novembre 2018
5 novembre 2018

En 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans l’océan si aucune mesure n’est réellement prise aujourd’hui !

Au vu de ces chiffres affolants, la Fondation de la Mer a présenté deux initiatives ambitieuses qui luttent contre la pollution plastique en mer en transformant le plastique ramassé en carburant :

• Earthwake
  • Plastic Odyssey « navire ambassadeur du recyclage plastique », est une expédition à bord d’un catamaran de 25m propulsé uniquement par des déchets plastiques transformés en carburant. En 2020, il va réaliser un tour du monde le long des côtes les plus polluées de la planète pour y développer et diffuser ses techniques de recyclage. Plastic Odyssey a reçu le Prix Fondation de la Mer de l’innovation maritime en 2016.
  • Expédition 7ème Continent œuvre pour un océan préservé en combinant des savoir-faire scientifiques, pédagogiques, autour d’un engagement commun par l’action et les solutions.