Accueil > Actualités > Le sauvetage en mer, Grande cause nationale pour l’année 2017
27 février 2017

Le sauvetage en mer, Grande cause nationale pour l’année 2017

Le Premier ministre a annoncé au début du mois de février l’attribution du label « Grande cause nationale pour l’année 2017 » au sauvetage en mer. Ce sont donc trois associations, lauréates du label, qui bénéficieront des facilités de communication attachées à ce label : la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), l’association Sauveteurs en Mer et l’association SOS Méditerranée, créée pour secourir les migrants en mer Méditerranée.

Ce label, qui permet la diffusion de campagnes télévisées et radiophoniques, devrait permettre d’accroître la visibilité de ces associations, de revaloriser les actions menées par leurs bénévoles et d’accroître les dons privés, source de financement principale de ces associations.