Accueil > Actualités > Charte d’engagements pour une pêche maritime de loisirs
7 juillet 2010

Charte d’engagements pour une pêche maritime de loisirs

La « Charte d’engagements et d’objectifs pour une pêche maritime de loisir éco-responsable » a été signée le mercredi 7 juillet 2010 par le ministère du Développement durable, le ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, l’ANEL, représentée par Patrick NAYL, maire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, l’Agence des aires marines protégées, le Conservatoire du littoral, le Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques, le Comité National des Pêches Maritimes et des Elevages Marins et cinq associations de plaisanciers.

Proposition issue du COMOP n° 12 du Grenelle Environnement, présidé par le député Jérôme BIGNON, le projet d’une telle charte a été repris dans les engagements du Grenelle de la Mer (engagements n°26 et n° 27).

Le grand nombre de signataires démontre l’intérêt de la charte et le sens des responsabilités des représentants de toutes les fédérations de pêcheurs plaisanciers, qui reconnaissent la nécessité d’une meilleure régulation de cette activité et d’une meilleure diffusion de l’information.

La Charte d’engagement et d’objectifs pour une pêche maritime de loisir éco-responsable est téléchargeable ici.