Accueil > Actualités > Système d’Information Géographique: un outil au service de la gestion communale
20 décembre 2007

Système d’Information Géographique: un outil au service de la gestion communale

L’ANEL a piloté depuis septembre 2006 un groupe de travail destiné à promouvoir un Système d’Information Géographique (S.I.G) pour le littoral, en liaison avec l’Etat et plusieurs organismes : l’Institut Géographique National (IGN), le Service Hydrographique et Océanographique de la Marine (SHOM), le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), l’Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer (IFREMER), l’Institut Français de l’Environnement (IFEN), le ministère de l’urbanisme, des transports et de la mer.

À l’issue d’une année de réunion en comité de pilotage un CD élaboré par le CETE Normandie, comprenant un logiciel avec un guide d’utilisation a été adressé à chacune des communes du littoral métropolitain en décembre 2007. Il est envisagé d’organiser des réunions d’informations auprès des élus ainsi que des formations pour les services municipaux.